Les grenouilles ....

Publié le 2 Juin 2012

Il était une fois une course... de grenouilles. L'objectif était d'arriver en haut d'une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir. La course commença. En fait, les gens ne croyaient pas que les grenouilles puissent atteindre la cîme et toutes les phrases que l'on entendait furent de ce genre : "Quelle peine, elles n'y arriveront jamais".

Les grenouilles commencèrent à douter, sauf une qui continua de grimper et les gens ne cessaient de répéter : "Quelle peine, elles n'y arriveront jamais". Et les grenouilles s'avouèrent vaincues sauf celle qui continuait à grimper. A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d'une énorme effort, atteignit le haut de la tour.

Les autres voulurent savoir comme elle avait fait. L'une d'entre elle s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l'épreuve et découvrit qu'elle était sourde !

N'écoute pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'êtres négatives, car elles volent les meilleurs espoirs de ton coeur ! Rappelle-toi pour toujours du pouvoir qu'ont les mots que tu entends ou que tu lis. Soit toujours POSITIF ! En résumé : soit toujours sourd lorsque quelqu'un te dis que tu ne peux réalier tes rêves ou que tu as très peu de chances de guérir.


Les outils thérapeutiques - Claudia Rainville

Rédigé par Celine ZUSSY

Publié dans #A méditer

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article