Le massage, un moment complice avec Bébé !

Publié le 13 Juillet 2019

Le massage, un moment complice avec Bébé !

Quels sont les bienfaits du massage pour Bébé ?

"Le massage va permettre à Bébé et à la personne qui masse de se détendre, se relaxer. Il peut, dans certains cas, être utile pour soulager des petites douleurs (coliques, poussées dentaires, rhume…). Et ce, en complément, bien sûr, du traitement que vous donne le pédiatre !
Le massage vous apprend surtout à comprendre et mieux connaître votre nourrisson. C’est un vrai moment de partage et de complicité dont on aurait tort de se priver !"

A partir de quel âge peut-on masser son bébé ?

"Il est bon de masser son bébé à tout âge ! Pour commencer, il faut simplement attendre que le cordon ombilical soit tombé. Mais vous pourrez continuer jusqu’à ses 8-10 ans ! La complicité partagée sera différente mais tout aussi enrichissante."

Quel moment de la journée est préférable pour le massage de Bébé ?

"A un moment où vous sentez que votre bébé est en temps d’éveil calme et posé. Certains adorent être massés après le bain, pour d’autres, cela est trop fatigant. Il faut surtout que vous soyez tous les deux disponibles.
A noter : si vous allaitez, il sera possible de masser le ventre de Bébé directement après la tétée. En revanche, si vous donnez le biberon, attendez au moins 20 minutes avant de commencer le massage, sinon Bébé risque de régurgiter."

Article complet "Parents"

Rédigé par Celine ZUSSY

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article